Petits espaces, grandes idées !
16 août 2021Le diagnostic immobilier : une procédure incontournable pour la vente d’un bien
17 août 2021Le compteur électrique est un équipement indispensable au bon fonctionnement et à la répartition de l’électricité dans une habitation. Qu’importe sa place, il est primordial d’accorder son emplacement avec le style décoratif existant. Mais comment camoufler un tableau électrique ?
Un porte-tableau électrique : pour mieux cacher votre tableau électrique ?
Bien que le tableau électrique soit réellement utile, il faut dire qu’il n’a rien d’esthétique. Et ce qu’il s’agisse des anciens modèles ou des compteurs plus esthétiques Linky. Raison pour laquelle le faire disparaitre dans un porte tableau electrique est la bonne solution pour le camoufler. Disponible auprès des plus grandes enseignes, cet accessoire est pratique, car il se retrouve dans toutes les dimensions que vous souhaitez. Tout aussi sécurisée et répondant aux normes, son installation ne présente également aucun risque. D’ailleurs, ce ne sont pas les seuls points positifs qui justifient l’achat d’un porte tableau électrique.
Créer un placard pour bien camoufler un tableau électrique
Si vous avez assez de place en dessous et à côté de votre tableau électrique, la création d’un placard sur mesure peut être la bonne solution pour le camoufler. Avec deux espaces de rangement bien distincts, vous pouvez ranger en dessus le tableau électrique et en dessous tout ce que vous avez besoin de ranger à proximité comme les chaussures, les manteaux et autres. Vous pouvez le créer en fonction de la décoration et de votre style intérieur. En bois, mélamine, en blanc ou coloré, le choix n’en tient qu’à vous.
Un coffret en bois pour tableau électrique pour donner un style rustique à votre intérieur
Si vous n’avez pas envie de disposer d’un porte-tableau électrique et que vous ne disposez pas d’espace pour créer un mobilier pour ranger votre compteur électrique, optez pour un simple coffrage en bois. C’est économique, car il vous suffit de concevoir des lamelles en bois et les assembler. Pour accentuer l’aspect authentique et rustique, démarquez-vous par du ton en bois naturel. Protégez-le seulement avec du vernis pour prolonger sa durée de vie.
Dissimulez votre tableau électrique derrière un cadre photo
Comme toutes les idées sont permises, pourquoi ne pas se servir d’un cadre photo pour camoufler votre tableau électrique ? Pour pouvoir accrocher un cadre sur le compteur, il faut que ce dernier soit à la même hauteur du mur.
Le mieux c’est de concevoir un cadre pour encastrer votre compteur électrique. Cette solution vous permet de le décrocher uniquement pour y accéder. En plus d’être pratique, il est aussi sympathique, car il vous permet d’exposer toutes vos photos de familles.
Le miroir pour camoufler un tableau électrique
De toutes les idées qui soient exposées ici, se servir d’un miroir reste la meilleure idée qui soit. Comme le tableau est toujours placé à l’entrée d’une habitation, y placer un miroir vous permet de vérifier de l’état de votre tenue, de votre coiffure ou de la blancheur de vos dents. Tout comme le cadre photo, il vous suffit de le décrocher. Par contre, il doit être un peu plus large que le compteur électrique.
Le papier peint, une bonne alternative pour mélanger le tableau électrique dans le paysage
Si votre intérieur est déjà enduit de papier peint, recouvrir ce dernier avec ce revêtement peut être une bonne idée. Toutefois, il est impératif que ce dernier dispose au préalable d’une trappe afin de rendre l’opération facile. Par ailleurs, si votre mur est peint, rien ne vous empêche de poser du papier peint par-dessus. Choisir une couleur tendance peut donner de la personnalité à votre pièce.
L’étagère, pour cacher efficacement votre compteur électrique
Et pourquoi ne pas miser sur une étagère pour faire disparaitre votre tableau électrique ? En concevant une étagère à multiples rangements, vous pouvez en même temps cacher ce dernier et arborer vos bibelots. Avec ou plusieurs compartiments ouverts, garder un côté conçu sur mesure pour ranger votre compteur électrique.
Les idées pour camoufler un tableau électrique sont nombreuses. Entre l’intemporel coffret, l’originalité du cadre photo ou déco ou le choix d’un typique miroir-cadre, vous ferez d’une pierre deux coups en adoptant une de ces astuces.