Festivités de Noël : 4 conseils pour la déco de table
13 décembre 2021Comment choisir son spa gonflable sans se tromper ?
13 décembre 2021Black and Decker est une société américaine reconnue dans le monde dans la fabrication et la vente d’appareils de jardinage et de bricolage. La distribution des produits s’effectue partout dans les points de vente d’outillage et les grandes enseignes comme Carrefour ou Leroy Merlin.
Si vous avez fait l’acquisition d’un appareil de la marque et que vous vous demandez comment faire pour la réparation outillage Black & Decker, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, pour réparer votre outil Black & Decker, vous pouvez soit le réparer vous-même, soit faire appel à la garantie ou recourir aux services de dépannage.
Réparation outillage Black and Decker à faire soi-même
Faire soi-même une réparation outillage Black & Decker est tout à fait possible. Les clients fidèles de cette marque sont souvent des personnes passionnées de bricolage. Ce qui signifie que réparer les petites pannes serait un vrai plaisir pour eux. Pour réparer un outil, il faut commencer par connaître la source de la défaillance. Pour cela, un manuel est fourni avec l’appareil. Sinon, vous pouvez consulter sur internet le fonctionnement et le montage correct de votre outil.
Ensuite quand vous avez pu remonter à la source de la panne, vous pouvez :
- réparer ce qui ne va pas,
- nettoyer les pièces
- ou bien de changer les pièces défectueuses.
Sachez que pour ce dernier cas, vous pouvez vous adresser à un service de vente pièces détachées Black & Decker. De cette manière, vous pouvez vous assurer d’avoir des pièces de rechange de qualité et de la même marque.
Faire jouer la garantie de ses outillages Black and Decker
Ce qui est bien avec ses outils de bricoleur de marque, c’est qu’ils sont sous garantie. La garantie maximale des produits Black & Decker est de deux ans. Ce qui constitue un indice de confiance de la qualité de leurs produits. Si votre appareil subit donc une défaillance à cause d’une erreur de fabrication, des matériaux défectueux ou encore un manque de conformité dans les 24 mois après l’achat, vous pouvez jouir de la garantie.
Mais dans les cas suivants, la réparation ou bien le rechange de l’appareil par la société Black & Decker ne sera pas possible :
- Si votre outil n’était pas utilisé dans un environnement domestique, mais plutôt dans un but commercial, dans le cadre d’un travail professionnel ou encore en étant en location.
- Si votre outil n’est pas utilisé dans les normes d’utilisation ou bien que l’outil ait été utilisé avec négligence.
- Si votre outil a subi des chocs avec des accidents d’utilisation ou bien des dommages provenant de produits étrangers.
- Si votre outil a déjà subi des réparations par des techniciens particuliers qui ne font pas partie du service technique de la société Black & Decker.
Donc, les appareils qui ne sont pas atteints par les cas précédemment cités peuvent jouir de la garantie de la société Black & Decker. Cela se fait en présentant une preuve d’achat à un réparateur agréé ou bien un vendeur. Sachez aussi que cette offre de garantie ne s’applique pas aux accessoires.
Vous pouvez donc profiter du service sans frais auprès d’eux en réparant l’appareil ou bien en faisant un rechange dans les deux façons suivantes :
- D’abord, le premier choix consiste à vous rendre chez le détaillant ou bien le point de vente dans lequel vous avez acheté votre appareil Black & Decker. Cela est possible bien sûr si le point de vente fait partie des détaillants agréés. Vous devez donc être bien dans le temps des délais impartis pour le retour ou le rechange du point de vente. Et surtout, veillez bien à garder les factures ou bien les preuves d’achat qui sont requises lors du rechange de produit.
- Ensuite, le deuxième choix consiste à apporter ou envoyer le produit dans l’endroit du service technique de Black & Decker afin de jouir des réparations ou encore du rechange de l’outil. Les frais du transport doivent être payés à l’avance et n’oubliez pas la preuve d’achat. Vous pouvez consulter le site Black & Decker pour voir les divers centres de service technique de leur société.
Il existe différentes manières de faire une réparation outillage Black & Decker que ce soit par vous-même ou vous rendre auprès des services de la société. Sinon, vous pouvez également vous adresser à un artisan professionnel, mais dans ce cas, vous n’avez plus droit à la garantie.