Peindre une fenêtre en PVC: comment faire?
21 août 2021Les avantages de l’abri de terrasse rétractable
24 août 2021N’avez-vous jamais pris plaisir à fermer les yeux, allongé près d’une fontaine. Là, l’eau qui s’écoule vous berce et vous transporte vers la tranquillité en un rien de temps. Elle crée en nous un sentiment d’apaisement et en quelques gouttes, tous les soucis s’évadent pour ne revenir que lorsque vous l’aurez décidé. Et si on transportait cette source de volupté directement chez vous ?
Mon royaume pour un bassin
Le bassin de jardin est la cerise sur le gâteau. Une fois votre jardin aménagé et terminé, il viendra le compléter pour le perfectionner et faire de ce lieu le paradis qui vous était promis. Ainsi, depuis votre confortable chaise de jardin, vous aurez tout loisir de ne penser à rien, à tout ou à lire en vous délectant de ces bruits de gouttes qui résonnent aux creux de vos oreilles.
Bien sûr, le créer soi-même lui confère tout le charme qui lui est dû et apporte un cachet indéniable à votre jardin qui n’en manque pourtant pas. De bois verni, votre bassin amène avec lui son complément de nature et sa touche aquatique saura se fondre au milieu de vos plantes, fleurs, petits arbres ou quels que soient vos ornements floraux.
Entretien et accessoires
Un bassin de jardin doit être entretenu pour rester propre et agréable. Une pompe et un filtre, comme dans les piscines, seront nécessaires afin de garder l’eau claire et bien propre, à compléter avec un écumeur de surface (appelé aussi skimmer). Pour réduire l’apparition et la présence de micro algues, la lampe stérilisateur UV est indispensable.
Une pompe à air et un diffuseur serviront à aérer l’eau du bassin pour la maintenir à température idéale, surtout si vous décidez de mettre des poissons dedans. Bien que considéré parfois comme un gadget, le jet d’eau aide également à l’aération de votre minipiscine naturelle.
Pour prolonger l’espérance de vie de votre bassin, passer par la case nettoyage régulièrement est indispensable. Avec un aspirateur, vous viendrez à bout des saletés qui s’amoncellent dans l’eau en compagnie des algues, vase et autres feuilles mortes. Il faudra également vous procurer une brosse à algues pour nettoyer les éléments de décoration et une petite épuisette pour les déchets flottants. Un entretien minime comparé au temps que vous passerez à profiter au bord de l’eau ou à le contempler en vous reposant.