Comment enlever du silicone sur du carrelage ?
10 mai 2021Comment enlever des taches de rouille sur du carrelage ?
11 mai 2021La cuisine d’été est une tendance qui a pris de l’ampleur depuis quelques années. Elle peut être installée soit comme une pièce attenante annexe de la maison principale, soit comme un set de meubles à poser dans le jardin, soit comme une petite bâtisse à installer dans le jardin. Vous découvrirez dans cet article comment aménager une cuisine d’été conseils et idées et les différentes solutions qui s’offrent à vous.
Avoir les équipements indispensables
Qui dit été dit grillades et ambiance festive. Aussi, pour aménager votre cuisine d’été, pensez à vous équiper du minimum nécessaire pour une cuisine d’été bien fonctionnelle. Ainsi, parmi les équipements indispensables que vous devez avoir à votre disposition, il y a le barbecue, la plancha et l’évier.
Si votre budget et l’espace disponible le permettent, vous pouvez évidemment ajouter un four à pain. Pour une meilleure fonctionnalité, il peut être intéressant d’acheter des meubles de rangement qui intègre déjà ces différents appareils.
La disposition idéale pour chacun de ces équipements est de les mettre l’un près de l’autre en suivant soit une ligne horizontale, soit en dessinant un L si votre espace est assez réduit. N’oubliez pas que votre plan d’aménagement doit également tenir compte du raccordement en eau et en électricité de vos équipements. Parmi les autres équipements qu’il ne faut surtout pas oublier, il y a le mobilier qui inclura tables et chaises.
La dimension de la table ainsi que le nombre de ces meubles dépendront de l’espace disponible dans votre cuisine ainsi que le nombre d’invités que vous souhaitez accueillir.
Aménager une cuisine d’été conseils et idées: avec ou sans toit ?
Votre cuisine d’été peut être à ciel ouvert comme elle peut être couverte par un toit. Si vous choisissez une cuisine à ciel ouvert, pensez tout de même à installer des parasols autour des tables de repas et du coin cuisine. En effet, lorsque le soleil frappe fort, cela peut devenir gênant.
De ce fait, l’idéal serait de privilégier une cuisine d’été avec toiture parce que le toit permet de vous protéger des intempéries. À part cela, il permet également de protéger vos équipements et vos meubles de l’exposition prolongée au soleil.
Selon le style que vous souhaitez apporter, vous pouvez couvrir votre cuisine d’été avec une pergola, un toit plat ou un toit classique. Les matériaux utilisés peuvent varier largement : du bois, du verre, des tuiles, une bâche ou des tuiles.
Quel style de cuisine d’été choisir ?
Deux styles s’imposent le plus en matière de cuisine d’été : le style traditionnel et le style moderne. Avec le style traditionnel ou rustique, vous optez pour un aménagement en bois, en carrelage ou en matériaux bruts.
Les décorations suivent également cette tendance avec des accessoires en ferronnerie d’art ou en bois sculptés. Dans le style moderne, les meubles de rangement intégrés avec les équipements s’imposent dans votre cuisine et le matériau comme l’inox sera majoritairement présent. Quel que soit le style que vous adopterez, n’oubliez pas de peaufiner votre aménagement avec les luminaires et l’éclairage adéquat pour que la cuisine puisse rester fonctionnelle lors des fraiches soirées d’été.
Voir aussi: comment enlever du silicone sur du carrelage ?