Quelle clôture pour l’aménagement de votre jardin ?
24 mars 2022Comment dépanner un chauffage au bois ?
24 mars 2022Vous avez hâte que l’été arrive afin de passer des soirées conviviales avec vos amis et familles dans votre jardin. Cependant, vous n’avez pas d’idée concernant l’éclairage pour rendre votre espace extérieur plus accueillant et plus divertissant. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons pour réussir un aménagement lumière extérieur.
Les décorations luminaires extérieures DIY
Aimerez-vous ajouter quelques touches d’originalité à votre jardin pour les nuits d’été que vous allez passer en compagnie de vos amis ? En voici une première idée facile à réaliser par soi-même. Comme il s’agit d’un aménagement lumière extérieur, il y aura donc également quelques aménagements à faire concernant l’alimentation. Pour cela, vous pouvez faire appel à un électricien professionnel à Deauville ou à votre proximité.
Des ampoules suspendues pour un éclairage extérieur pratique
C’est une idée que vous pouvez faire sans le moindre doute, et même si vous n’avez aucune notion en bricolage. D’abord, vous allez tailler des bois ronds pour les poteaux. Un bout pointu et un autre où vous allez fixer par son milieu une traverse d’environ 50 cm, située à 15 cm en partant de l’autre extrémité.
Le poteau doit se trouver à la même hauteur que vos portes d’intérieur. Ensuite, vous allez planter les poteaux dans votre jardin le long d’une allée ou autour d’un coin de réunion ou simplement éparpillé à travers la cour. Pour ce type d’aménagement, vous n’aurez pas besoin d’un électricien, car vous pouvez le faire vous-même.
La prochaine étape consiste à préparer le branchement électrique. D’abord, vous allez prendre un fil dont la longueur dépendra de la distance entre le dernier branchement et la prise électrique. À son extrémité, vous allez brancher la prise mâle. Il suffit de visser les deux fils sur les deux bornes de la prise. Ensuite, vous allez repérer les différents emplacements des ampoules et y installer une douille. Terminez l’installation en fixant le fil au niveau de la traverse de chaque poteau.
Pour la dernière étape, vous allez insérer les ampoules aux douilles et branchez la prise sur une prise murale partant de la maison. Vous pouvez installer un interrupteur ou simplement retirer la prise pour les éteindre et le tour est joué.
Des rubans LED pour décorer vos meubles de jardin ou des lumières suspendues sur la clôture
En voilà une autre idée que vous pouvez fabriquer vous-même. Vous allez simplement utiliser des rubans LED adhésifs et les fixer sous les bancs de jardin. Cela mettra en valeur vos meubles de jardin et servira également comme source d’éclairage.
Installer des lumières suspendues sur la clôture de votre jardin est une idée facile à réaliser. Vous allez suivre le même type d’installation que celui des ampoules suspendues, mais cette fois-ci, vous allez vous servir de la clôture pour les suspendre. Vous pouvez y ajouter une petite touche décorative en plaçant les ampoules dans des bocaux. Sinon si vous n’aimez pas bricoler, vous pouvez aussi trouver des luminaires décoratifs pour jardin dans les magasins d’éclairage.
Quelques idées de luminaire pour illuminer vos soirées d’été
Si vous faites le choix de vous procurer des équipements luminaires auprès d’un magasin d’éclairage, alors les suggestions ci-après pourraient vous intéresser.
Les lampadaires extérieurs à la fois classiques et tendances
C’est un style classique, mais qui reste toujours dans le fil de la tendance. Les lampadaires extérieurs conviennent parfaitement pour l’éclairage des grands espaces extérieurs. Ces types de luminaires ont été spécialement conçus pour cet usage. Leur matière est très résistante au choc et aux intempéries. Vous pouvez choisir le modèle livré avec des pieds ou qui peut directement s’implanter au sol de votre jardin.
Les luminaires gonflables, le parfait accessoire déco pour votre espace extérieur
C’est un vrai accessoire de décoration pour un espace extérieur. Vous pouvez l’installer soit dans une piscine si vous en avez, soit sur la pelouse de votre jardin. Il s’agit en fait d’une lampe LED sous forme de ballon. Sa coque est très étanche et imperméable à l’eau. Le luminaire gonflable est tout à fait adapté pour supporter les intempéries et les circonstances extérieures.
Les spots solaires pour les petits espaces extérieurs
Si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour installer des éclairages dans votre jardin, vous pouvez toujours choisir les sports solaires. Ils s’autoalimentent vers la tombée de la nuit et s’éteignent automatiquement au crépuscule. C’est vraiment idéal comme éclairage de jardin.
La liste est longue en ce qui concerne l’aménagement lumière extérieur. Cependant, ces quelques exemples pourront vous inspirer et vous aidez à élargir votre imagination pour trouver d’autres idées encore plus intéressantes.