Comment choisir son poste à souder : guide et conseils
16 septembre 2022Prolongez l’utilisation de la piscine avec une pompe à chaleur
16 septembre 2022L’espace piscine est l’un des lieux les plus appréciés d’une habitation. En effet, cet endroit est réservé pour la détente. Il doit donc être confortable et sublime. Cependant, il est parfois un peu compliqué de procéder à l’aménagement paysager autour de la piscine. Voici alors les points clés pour y parvenir sans le moindre souci.
Jouer avec le revêtement du sol
Le revêtement du sol est un élément à ne pas prendre à la légère. Celui-ci doit être fait avec un matériau de qualité pour qu’il puisse résister aux variations des températures. Il est conseillé d’opter pour des matériaux de revêtements résistants tels que :
- Les carrelages
- Les dalles en pierre naturelle
- Les dalles en pierre reconstituée
Les carrelages
Les carrelages sont d’excellents matériaux de revêtements pour sols. De plus, ils se déclinent en plusieurs formes avec des dimensions et des couleurs différentes. De ce fait, ils peuvent parfaitement s’adapter à tous les styles de piscines. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de choisir un carrelage antidérapant. Ainsi, les gens vont pouvoir circuler autour de la piscine sans trébucher même lorsque le sol est mouillé.
Les dalles en pierre naturelle
Les dalles en pierres naturelles sont très tendances ces dernières années. D’ailleurs, ce type de revêtement s’accorde très bien avec les autres décorations. Les dalles en pierres naturelles offrent un aspect particulier à l’espace extérieur. En outre, la pierre est un matériau robuste et rigide. C’est pourquoi elle peut durer pendant un long moment.
Les dalles en pierres reconstituées
Les dalles en pierres reconstituées sont reconnues pour leur facilité d’entretien. On doit cela au produit de protection hydrofuge. La pierre reconstituée est plus simple à installer avec un double encollage au sol. Par ailleurs, les dalles en pierres reconstituées se trouvent dans la plupart des photos d’aménagements autour d’une piscine.
Ajouter des végétaux
Les végétaux sont des éléments indispensables dans ce genre d’aménagement. Ces dernières apportent une belle touche de déco à l’espace disponible autour de la piscine. En plus de tout cela, elles créent une ambiance chaleureuse. Pour ce qui est de leur emplacement, il est recommandé de voir des photos paysagères d’aménagements autour d’une piscine pour bien organiser les végétaux.
Avant de sélectionner les plantations, il est primordial de prendre en compte le climat de la région ainsi que la superficie de l’espace à aménager. Le mieux est de miser sur des plantes résistantes au chlore et qui ne requièrent pas beaucoup d’entretien tel que :
- Les succulentes et les plantes grasses
- Les vignes et les plantes grimpantes
- Les plantes tropicales
- Les graminées et les herbes ornementales
- Les plantes odorantes
Les succulentes et les plantes grasses
Les succulentes et les plantes grasses sont très prisées en raison des nombreux atouts qu’elles apportent. Tout d’abord, elles ont un feuillage persistant et à la fois ultra-résistant. En outre, elles sont de couleurs variées avec de magnifiques formes sculpturales.
Elles se marient parfaitement avec des plantes fleuries. Les succulentes et les plantes grasses sans épines sont très tendance de nos jours.
Les vignes et les plantes grimpantes
Les vignes et les plantes grimpantes font partie des meilleures options pour végétaliser l’espace autour de la piscine. Elles habillent les murs et subliment l’espace autour de la piscine. Celles-ci poussent facilement et rapidement. D’ailleurs, nul besoin de les entretenir régulièrement. Il suffit tout simplement de les tailler chaque année.
Les plantes tropicales
Les plantes tropicales sont souvent trouvées sur les photos d’aménagements paysagers autour d’une piscine. Elles apportent une touche particulière à la décoration extérieure et créent une belle harmonie. Parmi les plantes tropicales, il y a le palmier, les oiseaux de paradis, le bougainvillier, le basilier ou encore le papyrus.
Les graminées et les herbes ornementales
Les graminées et les herbes ornementales peuvent être d’une grande utilité dans l’aménagement de l’espace disponible autour de la piscine. Ces plantations sont très appréciées vu qu’elles nécessitent peu d’entretien. Il existe d’ailleurs une large gamme de choix de graminées et d’herbes ornementales comme la sétaire verte, la citronnelle, le roseau, la fétuque bleue et l’herbe de zèbre.
Les plantes odorantes
Les plantes odorantes font partie des végétaux à privilégier lors de l’aménagement paysager autour de la piscine. Elles embellissent l’intérieur d’un bâtiment et diffusent un doux parfum. Il s’agit des rosiers, des violettes, des lavandes, des lauriers, des jasmins, des ancolies, des romarins, des géraniums et delphiniums.
Créer un brise-vue
Pour se protéger des regards indiscrets et avoir plus d’intimité, il vaut mieux créer un brise-vue. Il est alors possible de choisir des treillis, des claustras ou des panneaux de brise vue en bois. En plus d’être pratiques et design, ces éléments sont faciles à installer. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’installation ne prend pas beaucoup de temps.
Le brise-vue peut aussi être utilisé pour séparer l’espace du jardin sans avoir à cloisonner véritablement. L’essentiel est qu’il protège des regards du voisin et du vent.
Installer un salon de jardin sur la plage de la piscine. Pour aménager l’espace piscine, il n’y a rien de mieux que d’installer un salon de jardin sur la plage. Celui-ci permet également de profiter pleinement de son espace de détente surtout durant la saison d’été. De plus, il existe différents modèles de salons de jardins avec divers coloris. Vous pouvez également consulter https://www.renover-maintenant.org/.
Pour un style plus classique et design, le choix d’un salon de jardin ou bois ou encore en aluminium est une très bonne option. Pour ce qui est des dimensions des meubles, celles-ci doivent être choisies en fonction de la superficie de la plage.