Comment fabriquer une fontaine de jardin ?
4 mars 2021Combien coûte un monte escalier ?
16 mars 2021Si vous avez l’intention d’aménager un bassin dans votre jardin, plusieurs espèces peuvent être compatibles. Il faut toutefois se concentrer sur quelques aspects notamment les conditions de vie, les possibilités offertes par cet espace ainsi que l’âge. En achetant une carpe koi, faites en sorte de vous renseigner par rapport à son ancienneté puisque vous aurez un aspect différent à chaque fois. Que vous soyez fan d’une simple carpe koi voile ou encore d’un tamasaba, vous pourrez embellir votre espace vert.
Six classes d’âges pour ces poissons de bassin
Vous ne pouvez pas opter pour tous les poissons que vous souhaitez puisque des éléments ne doivent pas être mis de côté. En effet, votre bassin doit afficher un certain volume pour que cette carpe koi puisse se développer. Vous aurez également des âges différents et, à chaque fois, il y a un aspect qui n’est pas le même. Pour le Tosaï, vous aurez un poisson d’un an contre deux ans pour le Nisaï, trois ans pour le Sansaï et quatre ans pour le Yonsaï. D’autres possibilités sont au rendez-vous avec le Gosaï qui a 5 ans contre 6 ans pour le Rokusaï. Vous pouvez bien sûr acheter plusieurs espèces, mais ne négligez pas le m3 d’eau puisqu’il a un réel impact sur les conditions de vie votre carpe koi.
Attention à la qualité de votre bassin
Lorsque les poissons n’ont pas l’environnement adapté, il y a de grandes chances pour que l’espérance de vie soit beaucoup plus faible. Le bassin doit être assez conséquent puisque ce sont des poissons relativement imposants. Cela impose d’acheter une filtration biologique de grande qualité qui s’occupera de tous les déchets, car la carpe koi peut entraîner une forte pollution. Vous devez retirer toutes les impuretés, car l’eau pourrait être trop sale pour que cette carpe koi puisse vivre. Vous devez généralement avoir un m3 pour un poisson.