Quelles sont les différentes étapes à respecter pour un raccordement à l’eau lors d’un déménagement ?
14 juin 2021Les avantages d’un climatiseur mobile ?
28 juin 2021Avoir une piscine chez soi implique l’acquisition de certains accessoires que ce soit pour la sécurité, mais aussi pour l’entretien. En effet, avoir une piscine ne se limite pas à l’amusement durant les périodes chaudes de l’année. Quels sont donc les accessoires de piscine incontournables qu’il faut avoir ?
Les accessoires de piscine incontournables pour l’entretien
Il y a tout d’abord des accessoires de piscine incontournables pour son entretien. Ce sont notamment les équipements qui servent à garder la piscine propre tout au long de l’année.
Une épuisette, un balai-brosse et une manche
L’épuisette est un équipement qui permet de récupérer les saletés et les déchets qui rôdent sur la surface de votre piscine. Ces derniers peuvent être des feuilles, sachets ou petits insectes qui meurent dans l’eau. Elle permet également de recueillir les déchets qui se trouvent au fond du bassin.
Le balai-brosse quant à lui permet de nettoyer le revêtement de votre piscine. Il y a de nombreux modèles à votre portée et certains sont même polyvalents. En effet, ils peuvent devenir un aspirateur.
Enfin, la manche est pratique pour mieux guider votre balai et votre épuisette. C’est très utile lorsque vous avez un grand bassin profond. Cet accessoire pour piscine permet d’atteindre au mieux toute la surface et toute la profondeur du bassin. Vous pouvez facilement en trouver sur https://www.azialo.com/.
Un aspirateur manuel et un tuyau flottant
Les accessoires que nous venons de citer ci-dessus sont certes efficaces, mais pas suffisants. En effet, l’épuisette permet de ramasser les gros déchets. Mais qu’en est-il des particules fines et des poussières ? C’est l’aspirateur qui va s’en charger. En fonction des modèles que vous aurez choisis, vous pouvez avoir des brosses et des balais pour bien nettoyer le fond de votre bassin.
Par ailleurs, vous aurez également besoin d’un tuyau d’aspirateur pour collecter les déchets de ce dernier. En effet, il permet de relier l’aspirateur avec une pièce scellée. Cela permet ainsi de le conduire directement au filtre de la piscine de façon à ce que les déchets soient vite traités. Toutefois, le tuyau flottant peut être un élément encombrant et assez fragile. Il faudra donc faire attention à son emplacement pour ne pas le percer facilement.
Un thermomètre et des bandelettes de tests
Un thermomètre est un accessoire qui peut être utilisé au quotidien ou de temps en temps pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il permet de vérifier si la température est favorable ou non à une baignade. Mais vous pouvez jauger par vous-même. Ensuite, il permet également de jauger la température pour une désinfection. Enfin, il permet aussi de régulariser la filtration et son temps.
Par ailleurs, les bandelettes de tests permettent notamment de jauger et de doser les produits de désinfectants que vous allez mettre dans votre piscine. Cela permet en effet d’éviter qu’il y en ait peu ou trop. Ces tests vous donnent les informations sur le pH, le chlore et le TAC de l’eau de votre bassin. Vous allez ajuster cela en fonction des instructions de vos produits. Ces bandelettes ne sont pas chères du tout. Vous pouvez facilement en trouver sur le marché.
Les accessoires de piscine incontournables pour la sécurité
Les accessoires d’entretien sont indispensables, mais il ne faut pas oublier les accessoires de sécurité. Ce sont les équipements qui permettent un bon usage de votre piscine sans se blesser.
Une échelle
L’échelle est obligatoire, surtout pour les piscines hors-sol. Elle vous permet en effet de sortir et d’entrer dans la piscine. Toutefois, il faut vous assurer d’opter pour une échelle solide et stable, pouvant supporter un grand poids. Il faut donc bien choisir le modèle en fonction du nombre d’utilisateurs et aussi de la hauteur de votre piscine hors-sol. Les piscines enterrées doivent également avoir une échelle. Cela permet de ne pas glisser sur les bords lors de la remontée.
Une alarme
L’alarme est un must pour voir s’il y a des anomalies dans votre bassin et de vous alerter de suite. Cela peut être une fuite d’eau ou encore un mouvement anormal dans le bassin. Les alarmes de piscine peuvent être dotées de plusieurs options pratiques en fonction de vos besoins et de votre budget.
Une bâche
La bâche permet de recouvrir la piscine afin de garder la bonne température, mais aussi éviter la tombée de déchets dans l’eau. Les modèles de bâches sont vraiment nombreux : manuel, automatisé, abris de piscine, etc.
Les accessoires de piscine incontournables sont vraiment nombreux et sont des musts à avoir. Il ne faut pas négliger aucun des équipements que nous vous avons donnés. D’autres sont également disponibles et le choix de les adopter vous appartient.