Un carrelage terrazzo granito pour votre maison
16 juin 2022Comment choisir sa pompe à chaleur ?
17 juin 2022Vous débutez dans la culture indoor et avez besoin d’une lumière adéquate pour vos plantations et qui correspond à votre surface de jardinage. Vous savez que les lampes LED offrent une lumière de qualité, mais devant la grande variété de lampes disponibles, vous vous sentez un peu perdu. En lisant cet article vous proposant les 3 critères à prendre en compte lors de son choix, vous n’aurez plus de difficulté pour trouver la lampe LED adéquate pour vos cultures indoor.
Premièrement, choisissez une lumière qui s’accommode à vos plantes
Grâce aux lampes LED horticoles actuelles qui sont pour la plupart à spectre complet, vous profiterez d’une lumière qui sera modulable et adaptable pour vos plantes, et ce, de la germination des semis jusqu’à votre récolte. Vous pouvez également opter pour un spectre lumineux équipé d’un panneau qui peut être différent selon les fabricants. On retrouve des modèles à spectre unique, modifiable, réglable ou double. Grâce à ce type d’ampoule, vous n’aurez plus besoin de les changer à chaque étape de votre culture en intérieur. Si vous êtes à la recherche d’une lampe LED de qualité pour votre culture indoor, n’hésitez pas à visiter le site d’un vendeur expert dans ce domaine.
Deuxièmement, optez pour une lampe LED qui correspond à votre surface indoor
Il est essentiel de choisir une lampe LED qui correspond à la superficie dont vous disposez. Pour cela, vous devez donc connaître en amont la surface dont vous aurez besoin pour votre culture indoor, et ce, depuis la germination jusqu’à la phase de floraison. Dans tous les cas et avant de faire votre choix, n’hésitez pas à comparer les différentes lampes LED disponibles, afin de trouver celle qui sera adaptée à votre surface. En adoptant l’univers du LED 2.0 et en choisissant correctement la lampe qui correspond à la taille de votre culture intérieure, vous allez éviter un gaspillage d’électricité, de lumière, mais vous ferez aussi des économies financières non négligeables.
Troisièmement, privilégiez une puissance lumineuse adéquate
Actuellement, de nombreux cultivateurs indoor ont gardé l’habitude de calculer leur besoin en puissance lumineuse en effectuant un calcul puissance par mètre carré de leur espace. Cette méthode d’estimation de l’empreinte, de la pénétration et de l’efficacité lumineuse d’une lampe pour culture intérieure, en utilisant une puissance en Watts, n’est pas toujours recommandée, mais dépend du choix de chacun. Si vous décidez de vous baser sur ce type de calcul, nous vous conseillons de ne garder qu’un seul chiffre qui est celui de 35 Watts par cm². Cela sera plus adapté et correspondra en consommation à un panneau de 350 Watts pour 1 m² de culture.